

VENDREDI 3 JUILLET 2026

La musique de Waking The Sleeping Bear est au carrefour de toutes les colères. Il y est question du temps qui passe, d'adolescence révolue qu'on a vu s'écouler trop vite, des angoisse de l'avenir de celui qui est consterné par le passé... Drapé tantôt de sonorités tribales, tantôt d'étouffantes ambiances synthétiques, le "nü-metal" de WTSB martèle avec rage des convictions puissantes au rythme d'un phrasé francophone frénétique, tantôt chanté, rappé, crié, etc.
Substance en fusion, à la fois insaisissable et superfluide, le son de WTSB ne s'embarrasse que très peu des étiquettes, s'aventurant presque au hasard sur tous les territoires. Du rap aux musiques du monde, de l'indus à la fusion, tout y passe et se distille sur un substrat de metal moderne, dont les graines ont été plantées 20 ans plus tôt, aux grandes heures de la Team Nowhere ou du Family Values Tour.
Entre rébellion punk désabusée et réflexions pleines d'espoir, le quatuor s'adresse aux fans de metal français dans les grandes largeurs, brassant pêle-mêle des univers croisé tels que ceux de Mass Hysteria, Smash Hit Combo, Sidilarsen, Psykup voire même Igorrr. En perpétuelle quête d'innovation, c'est en live que le groupe exprimera au mieux sa fureur, et réveillera le métaphorique "ours endormi" qui sommeille en chacun de nous.



